Le Costa Rica et ses sites naturels non loin de San José
Le plus souvent, les touristes débarquent au Costa Rica par l’intermédiaire de San José. En effet, la capitale accueille l’aéroport Juan Santamaria. Les touristes peuvent immédiatement commencer leur aventure sur le territoire Ticos en partance de cette ville. En effet, de nombreux sites naturels se découvrent aux alentours cette vallée centrale. De courts trajets en voiture ajoutés à quelques croisières en bateau mèneront les voyageurs vers la nature sauvage du Costa Rica.
Road trip de San José vers le parc national du Volcan Irazu
San José se trouve dans la Vallée Centrale. Cette région très fertile du Costa Rica laisse la nature s’exprimer sous toutes ses formes. En allant dans les zones périphériques de la capitale, ainsi, les touristes se retrouveront vite nez à nez avec des enclos naturels remarquables. C’est le cas si les voyageurs décident d’entreprendre un road trip en direction du parc national du Volcan Irazu. Même avant d’arriver à destination, ils découvriront des paysages typiques du Costa Rica. La route qui mène vers ce volcan actif passe notamment par l’ancienne capitale du pays, Cartago. Les touristes peuvent effectuer quelques haltes en cours de trajet. Ils privilégieront surtout les zones pourvues de plantations de thé. Finalement, cette randonnée en voiture en partance de San José aboutira à Irazu. C’est une vue remarquable depuis le dernier pic accessible de ce volcan actif du Costa Rica qui attendra les voyageurs.
Un enchainement vers Tortuguero fortement conseillée pour la suite de l’aventure
Les touristes pourront quitter la vallée centrale et rejoindre la plaine des Caraïbes durant ce périple en voiture. C’est Tortuguero qui se cache derrière ses immenses étendues sauvages et accidentées présentes en transition avec cette zone. Il y aura notamment les monts Barva, Cacho Negro ainsi que les forêts tropicales humides qui les entourent. La cordillère centrale sera le dernier rempart avant d’atteindre le rivage durant ce voyage costa rica. Les voyageurs abandonneront leur véhicule une fois sur place pour se lancer vers une croisière idyllique et rejoindre Tortuguero. Ce village isolé se niche en effet entre un estuaire et l’océan Atlantique. Tout un programme de séjour est pourtant à planifier sur les lieux. La richesse naturelle y est à la fois terrestre, aérienne et aquatique.
Rester le plus longtemps possible à Tortuguero pour découvrir ses principaux attraits
Les touristes ne devront pas faire de Tortuguero une simple escale. Durant ce voyage costa rica, en effet, cette ville isolée au cœur de la nature a beaucoup à leur proposer. Elle est par exemple un sanctuaire pour les tortues marines, des joyaux préservés du pays. Tout un programme de préservation de ces espèces animales est déployé dans cette localité. Les voyageurs peuvent rejoindre quelques associations qui exercent sur place pour connaitre davantage sur ce mouvement. Par ailleurs, il est à préciser que Tortuguero n’est pas seulement un centre de recueillement pour les tortues. La localité possède un parc national à part entière pour mettre en valeur ses autres atouts naturels. La visite de ce site s’articule autour d’une croisière au niveau des canaux.
Article écrit par Emilie du site www.infosduvoyageur.com