TOP 10 EN FLORIDE
Destination la Floride, l’État Américain où la seul ressource gratuite est le soleil au point qu’il est nommé le Sunshine State. Le pays de l’extrême et la démesure à découvrir pour petits et grands.
1
Eviter un passage dans les
Everglades
A l’origine la Floride n’était qu’un marécage subtropical sous le soleil toute l’année, les Américains ont exploité ces terres pour en faire un lieu de ressources de détente. Etant étendu sur tout le Sud de la Floride, la faune et la flore y sont encore mettre des lieux dans ce parc nationale : souvenir inoubliable au coeur de la nature permettant la rencontre avec les alligators le temps d’une balade en airboat.
2
Manquer de visiter le
Kennedy Space Center
Le Centre de recherches spatiales où la NASA fait décoller une vingtaine de fusée par an, est fascinant et permet de découvrir le monde des astronomes, de s’en croire un le temps d’une simulation et avec de la chance d’assister en live au lancement d’une fusée : inoubliable
3
Commencer ton voyage par
ORLANDO
Orlando n’est plus une ville, c’est un parc d’attraction.
Il y en a pour tous les goûts en passant par les jeux d’eau, la magie de disney et les manèges à sensations fortes. Le bonheur des petits et grands, mais avec un regard d’enfant le reste des visites de la Floride risque de paraître fade?
Alors Orlando est à mettre en dernier dans ton programme.
4
Eviter les Malls
Avec une fashion victim dans la famille, le passage par ces grands magasins OUTLET qui s’apparentent à des villages (avec des plans en dépliants) où toutes les marques possibles jusqu’au grands luxes y sont présentes et aux prix battants presque tous les records de 25 à 75%. La CB va chauffer c’est sûr et c’est cool aussi de découvrir le shopping à l’Américaines et ça va durer la journée entière…
5
Etre complexé
L’état d’esprit des Américains est sans arrière pensée “tu es comme tu es” et surtout “tu viens comme tu veux”… Ce qui donne des rencontres en tout genre dans les lieux publiques de l’excentrique au plus détendu jusqu’au sexy limite limite pour nous Européens… De quoi en décomplexer plus d’un en ville et aussi aux Keys encore plus où la liberté décomplexée est omniprésente et insouciante (souvent aussi bien arrosé par le Rhum de la Havanne)
6
Etre stressé au volant
Conduire aux US est un vrai plaisir une fois que tu as compris les quelques différences de pratiques techniques comme la position des Feux de la circulation… Ensuite tu es plus qu’à l’aise avec ces routes ultra large mais surtout avec cette courtoisie déroutante… à qui cédera le passage à l’autre dans un carrefour, le “c’est moi qui passe en premier” est loin d’être présent. Même en tant que piéton, limite tu arrêtes de te poser la question de savoir si tu peux traverser : les conducteurs stoppent au moins 200m avant un passage clouté ou devant un piéton qui est sur le point de s’engager à traverser.
7
Avoir froid
Sous les tropiques tu fais des rencontres particulières, voir impressionnante et dans des lieux inattendus comme la maison. Car la maison est pratiquement à ciel ouvert donc les animaux sont chez eux aussi… et quand un énorme papillon de nuit se fait dévorer par le geko du coin derrière ton dos c’est plutôt impressionnant… et tu te demandes quels sera ta prochaine rencontre…
8
Passer à côté du luxe
Dans l’état par excellence de l’extrême et la démesure, où les milliardaires ont investis les marécages pour les assécher et les transformer en urbanismes pour riches avec palace, yacht, voitures de luxe, maison secondaire… (qui côtoient également la misère malheureusement il y en a de partout) Les aventuriers riches en ont ainsi créé the SUNSHINE STATE pour leur plus grand plaisir d’exploiter le Soleil gratuitement ou presque…
9
Faire des économies d’énergie
C’est typiquement Américains, les climatisations à fond au point d’avoir une veste pour rentrer dans les lieux publiques comme je te l’évoque dans mon TOP 10 NYC. Mais à Miami c’est plus que ça ils ont les ventilateurs dans la rue… et c’est pas le petit ventilateur que tu mets dans ton salon, c’est le méga maxi ventilateur… Notre planète est loin de s’en sortir avec eux…
10
Avoir la phobie de l’eau
Entre les marécages des Everglades, les plages sur dimensionnées tout le long des côtes, l’Overseas Highway qui permet de survoler en voiture, l’océan Atlantique pour se rendre aux Keys, inévitablement à un moment donné il faudra mettre un pied dans l’eau pour se rafraîchir à la plage, s’amuser dans un parc d’Orlando, ou encore mieux admirer les fonds marins…