TOP 10 AU COSTA RICA
Le Costa Rica est un pays qui reflète bien la biodiversité en adéquation avec son peuple responsable où la rencontre avec la nature est surprenante. C’est l’Amérique Centrale où les costaricains y font régner leur rythme de vie selon la Pura Vida ce qui est leur devise et une véritable profession de foi.
Cependant avant de t’y rendre tu dois savoir qu’
au Costa Rica tu peux pas…
1
Parler anglais
J’étais loin d’imaginer que dans un pays de l’Amérique centrale, si proche des Etats Unis, que beaucoup de personne parle espagnole uniquement. Alors quand tu arrives dans le village bien retiré du pays, pour commander un repas c’est assez compliqué. Surtout quand tu as pas fait espagnole en 2ème langue au collège. Bref quoi qu’il en soit, tu finis toujours par te faire comprendre avec des gestes…
2
Faire du shopping
Le shopping est loin d’être une activité répandue dans ce pays principalement sauvages. Les villes sont plus des grands villages de chez nous. Espérer y passer une après-midi shopping est chose compliquée car tu en fais vite le tour…
3
Manquer un parc naturel
4
Manquer de faire du surf
L’océan pacifique offre de beaux rouleaux pour les surfeurs au point de compliquer la baignade tellement l’eau était puissante. Un vrai plaisir pour les yeux si c’est pas ton sport.
5
Revenir sans café
La spécialité du pays étant le café, tu es donc obligé d’en ramener en guise de cadeau souvenir, et de savourer cette boisson d’autant qu’il est bien bon…
6
Détester la randonnée
7
Eviter la sauce Salsa
En bon souvenir culinaire à ramener il y a la fameuse : sauce salsa. Les Costariacins prennent plaisir à te la faire découvrir à tous les repas. Effectivement, elle agrémente très bien tout type de plat, sauf au petit dejeuner pour ma part!!!
8
Avoir la phobie des oiseaux
Le Costa Rica compte plus de 150 espèces d’oiseaux différents. Un vrai plaisir lors des randonnées ou d’un moment détente au milieu de la forêt, pour observer tous ces oiseaux différents entre toucan, aras, colibri… et j’en passe… le plaisir et la découverte sont omniprésents, surtout lorsque certains viennent à tes côtés comme pour jouer avec toi.
9
Etre sans voiture
Être sans véhicule serait contraire à la bonne exploration du pays pour aller de randonnée en randonnée ou plonger…. Le tout dans un pays au transport en commun trés limité, il y faut bon être bien equipé.
10
Manquer une rencontre insolite
Dans toute cette flore abondante, tu auras toujours le plaisir de croiser un paresseux, un iguane, un singe ou un raton laveur… même qu’il en mangerai ton pique nique… et j’en passe, et ceci même dans les lieux les plus fréquentés par les humains. La cohabitation se fait en bonne harmonie : surprenant !