Découverte au Cambodge
Lors de notre voyage au Cambodge, nous avons fait une multitude de découverte… et encore nous avons visité qu’une infime partie du pays. Elles forment la richesse de ce pays, alors je te les partage ici.
Tout d’abord l’incontournable cité d’Angkor et ses temples classés patrimoine modial de l’UNESCO. Tous evoquent une histoire et un usage différent, ces lieux cultes pour beaucoup en ruine et parfois envahit par la flore tropicale laissent un magnifique souvenir architectural, même si pour certain un temple reste un temple 😉
Le phare cambodian circus, spectacle de cirque typiquement accrobatique et poetique. Sous ce chapiteau une association permet ainsi aux jeunes artistes defavorisés de developper une carrière professionnelle. Tout ça pour le plaisir de nos yeux.
Le centre wildlife alliance, lieu de soin et de refuge, en périphérie de la capital Phnom Pehn, pour les animaux blessés ou maltraités. Ainsi nous avons pu, en nous y rendant, faire une bonne action pour soutenir leur travail, mais aussi approcher les animaux typiques du pays.
Le peuple Cambodgien est si attachant que personne peut y être insensible, surtout quand tu te laisses emporter par leur histoire de vie. Vies où la guerre est encore omniprésente. Ainsi nous nous sommes aventurés dans un orphelinat celui de notre chauffeur qui nous a partagé sa fierté de reussite aprés y avoir vécu. Moment de jeu et de partage avec les enfants…
La ferme de Kampot Sothy’s Pepper Farm, produit le meilleur poivre du monde : celui de Kampot. Ce fut une belle découverte agricole, culinaire et écologique. Au milieu des lianes de poivre nous avons approfondit nos connaissances en poivre, mais aussi en fonction ecoresponsble, sur ses 2 hectares de terre agricole. Nous avons alors profité de deguster le poivre vert frais accompagné du crabe de Kep… nos papilles s’en souviennent encore…
Sûrement que nous sommes passés à coté d’autres découvertes mais rien m’empêchera d’y retourner pour continuer à découvrir encore et encore…
Sarah, ton Manager de Bonn’heures